Tout savoir sur la location de maison et d’appartement à Lyon

Que ce soit à Paris, Marseille ou Lyon dans notre cas, l’acquisition d’un appartement ou d’une maison à un prix abordable est un véritable parcours. Trouvez le bon, qui convient à vous besoins et surtout à votre poche.

Marché locatif à Lyon

Les appartements à Lyon sont fortement prisés. En effet, elle est là troisième ville la plus peuplée de France et une des plus animées. Elle attire beaucoup de visiteurs majoritairement les étudiants. La demande immobilière reste forte avec un marché presque toujours saturé. Ce marché est constitué majoritairement de studios et de T¹ qui sont les plus recherchés à Lyon. Plusieurs appartements continuent de voir le jour à Lyon à cause de la superbe demande locative. Ce beau record, Lyon le doit à son attractivité, sa proximité avec les stations de ski et surtout les habitants qui y vivent.

Prix moyen d’un appartement à Lyon

Le prix des appartements et maisons reste très variable compte tenu des exigences et préférences du client. Avec une diminution des prix du loyer depuis quelques années, la ville ne manque pas de nouveaux arrivants.

Voici une grille tarifaire des loyers selon l’appartement : pour un T1, le loyer est de 472 euros. Pour un T2, 627 euros ; un T3, 809 euros; un T4, 982 euros et un loyer de 1575 euros pour tout appartement supérieur à 5.

Aussi, pour vous donner une idée plus approfondie des prix de location, nous allons vous donner une grille tarifaire des loyers par m². Ainsi, pour un T1 ou F1, ou encore un studio, le mètre carré coûte environ 18 m². Pour un deux pièces, un T2, F2 ne dépassant pas 40 m², le mètre carré est à 14 euros. Enfin, pour un 3 pièce, un T3 ou un T4, le mètre carré coûte 13 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *