Première visite à Lyon : ce qu’il ne faut pas manquer

C’est votre premier jour à Lyon ? Ou peut-être compter vous y aller bientôt ? Vous avez du mal à savoir ce qu’il faut absolument voir à Lyon ? Parcourez cet article pour avoir une idée des lieux les plus insolites à ne pas manquer à Lyon.

Les lieux à ne pas manquer

Si vous vous rendez à Lyon, ne manquez surtout pas de visiter ses lieux insolites. Pour votre premier passage, faites un tour au Pavillon du Tourisme pour faire une visite guidée ou encore pour raffiner votre itinéraire préalable. Commencez par visiter la statue équestre de Louis XIV située sur une place fabuleuse et animée. Continuez votre parcours en visitant la Vierge dorée, présente depuis 1852.

Ne ratez surtout pas la façade de la basilique Notre dame de Fourvière. Elle a été édifiée en 1872. Elle offre depuis le haut une vue magnifique sur l’ensemble de la ville et permet de l’embrasser entièrement. Vous apercevrez au loin la chaîne des Alpes. Pas loin de là vous pouvez accéder gratuitement à Lugdunum qui représente le site antique de Fourvière. Vous pouvez aisément contempler ville du haut de ses gradins.

Visitez également la place de la Basoche située au Vieux-Lyon. Un quartier historique qui cache beaucoup de surprise. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des galeries italiennes, ses cours intérieures, ses puits et tours-escaliers.

C’est également l’occasion pour vous de visiter à Presqu’île la Place des Célestins sans s’oublier son célèbre théâtre à l’italienne qui attire chaque année des visiteurs. Allez-y de préférence la nuit pour en avoir une vue sublime avec toutes les lumières qui la décore.

Bon à savoir

Vous pouvez facilement visiter ses lieux sans vous tracasser en faisant appel à des experts en tourisme de la ville qui établiront pour vous l’itinéraire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *