Lieux et activités incontournables à voir à Lyon

Si vous lisez cet article c’est que vous et moi aimons Lyon. C’est sûrement votre première visite à Lyon ou même si vous y habitez, ne manquez pour rien ses lieux insolites qui font tout le charme de cette ville. Découvrons ensemble dans cet article de ses lieux et activités incontournables à Lyon.

À voir absolument

Nous ne pourrons pas lister tous les critères mais voici pour vous une sélection des lieux qu’il ne faut pas manquer à Lyon. Découvrez Lyon en commençant par le parc de la tête d’or. Un lieu unique et incontournable à Lyon qui réunit tous les Lyonnais qu’ils soient petits ou grands. Ne manquez pas aussi de découvrir la place Bellecour situé dans l’un des quartiers préféré des lyonnais: presqu’île. Vous y retrouverez également la statue équestre de Louis XIV. La place Bellecour étant la plus grande place piétonne d’Europe.

Découvrez également la Basilique de Fourvière, un des monuments les plus visités en France. Cette basilique attire de nombreux touristes et visiteurs à Lyon chaque année. Depuis son esplanade, vous pouvez admirer une vue splendide de toute la ville. Pas loin de là vous pouvez visiter le site Gallo-Romain de Fourvière, un site historique à Lyon.

Ne manquer pas de visiter la cathédrale Saint Jean, le Jardin du palais Saint Pierre, le vieux Lyon un des quartiers préféré des Lyonnais, etc.

À faire absolument

Pratiquer plusieurs activités enrichissantes à Lyon. Jouez par exemple à Qui veut pister Lyon ? Une activité intéressante à faire en famille. Elle vous permet de vous amuser en famille tout en découvrant la ville et l’esprit d’équipe autour de ce jeu.

Vous ne pouvez pas vous rendre à Lyon sans faire du shopping. C’est le moment pour vous de rapporter des souvenirs de Lyon. Que ce soit des vêtements ou encore des objets décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *