Les tendances prix immobilier à Lyon

Lyon est une ville qui ne manque de charme sur bien des aspects. En dehors des attractions principales de la ville, le commerce et la gastronomie prospèrent. Cependant, le secteur qui attire la majorité des investisseurs reste celui de l’immobilier. Les ventes, achats, et locations dans la ville de Lyon sont assez particuliers. Si vous avez un projet d’investissement immobilier sur Lyon, vous devez vous renseigner sur les tendances actuelles du marché immobilier. Déceler les potentialités, avantages, et difficultés, vous permettra de revoir les paramètres de votre projet et d’étudier davantage sa faisabilité.

L’immobilier à Lyon : des prix qui grimpent assez vite.

Le marché de l’immobilier à Lyon se porte mieux que jamais. Il est vrai que le marché de l’immobilier lyonnais a connu un léger ralentissement. Mais, c’est de l’histoire ancienne. Les prix sont en hausse. Une estimation évaluée à près de 7,5 % au niveau des prix des logements. Le mètre carré à Lyon est aujourd’hui estimé à près de 5 167 euros.

À ce stade, on note une raréfaction des biens immobiliers en vente. Pour acquérir un bon bien dans l’immobilier à Lyon, il faut être très réactif. Se positionner rapidement et faire l’offre idéale. Le projet immobilier dans cette ville est très prometteur. Cependant, il faut savoir dans quels quartiers investir pour un maximum de bénéfice.

Dans quel quartier investir à Lyon.

Pour investir à Lyon, il faut rechercher un lieu propice d’investissement. Ici, il s’agit de quartier ou le retour sur investissement est assez important. Le Part-Dieu et le Vieux Lyon sont des quartiers moins centraux, mais très recherchés par les investisseurs. Ce sont des quartiers idéals pour les couples d’enfants étant donné que de très bonnes écoles s’y trouvent. Les prix sont pratiquement les mêmes avec logement sur la presqu’île. Il faut noter que le nombre de biens immobiliers disponible dans le vieux Lyon est limité. N’hésitez pas à investir dans ce quartier, car le rendement est des plus honnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *