Le rendement locatif à Lyon

Vous souhaitez investir dans une des grandes villes en France comme Lyon. Pour ce faire, il est capital de connaitre le rendement locatif. Mais en avant tout, comprenez que le rendement locatif varie d’une région à une autre

A combien s’élève le rendement locatif à Lyon ?

De manière générale en France, le rendement locatif s’élève en moyenne à 6%. Néanmoins, on note des écarts dans de grandes villes. Et les villes les plus rentables sont celles où on note une forte demande de logement mais également où le prix de l’immobilier est abordable.

Actuellement à Lyon, on note un taux de 5%. Et présentement dans cette ville, ce sont les petites surfaces qui sont prisées. Elles sont par ailleurs une valeur sûre pour une la location.

Retenez qu’il est possible de trouver des taux qui dépassent les 7%. Pour faire donc de bonne affaire, il faut la crée. Pour ce faire nous vous conseillons de privilégier des logements qui nécessitent des travaux.

Pour finir, le prix de l’immobilier à Lyon est haussé depuis près de 10 ans. Cette augmentation est due à la venue des jeunes et étudiants.

Où investir à Lyon ?

Dans certains quartiers de Lyon, il est possible de faire de grosses affaires et ainsi profiter de bon rendement. Des quartiers comme la Croix Rousse, qui est un quartier très chic du 6ème arrondissement est un quartier très prisé par un bon nombre de locataire. En outre si vous désirez investir dans un quartier d’avenir, vous pouvez opter pour des quartiers comme la Confluence, la Part-Dieu, ou encore le Carré de Soie.

Avec le projet Lyon Gerland dans le 7ème arrondissement, le quartier Gerland est devenu un lieu où il faut investir. Cela est dû à l’installation des sites universitaires, aux transports, mais également au pôle de recherche en science de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *