Découvrez Lyon à travers le tourisme et la gastronomie

Nous éprouvons par moments le désir de nous récréer dans des endroits nouveaux, emblématiques et somptueux, ce qui est bien correct. Mais, quelle serait votre prochaine destination vous ignorez encore. On vous suggère de faire un tour à Lyon, une ville française qui est à la fois culturelle et historique et qui a eu le mérite d’être enregistrée au patrimoine de l’UNESCO. Un tour dans cette ville vous fera vivre des expériences somptueuses et incommensurables au foyer d’une gastronomie exceptionnelle, car Lyon est reconnu comme la  »capitale mondiale » de la gastronomie.

Séjourner à Lyon : quelles activités menées ?

Rassurez-vous, pendant tout votre séjour à Lyon, vous ne manquerez de rien pour vos divertissements, votre culture ou pour votre restauration, tout est en place pour votre aise. En effet, le quarter du Vieux-Lyon est un véritable foyer historique qui garde encore les marques des périodes Médiévale et Renaissance. Vous aurez du plaisir à explorer ses petites rues pavées, ses musées, sa grande cathédrale et même les bouchons lyonnais.

Ensuite, vous pouvez faire la découverte des traboules de Lyon dans les quartiers du Vieux Lyon et de la Croix Rousse, qui vous offrent de beaux spectacles. La place Bellecour, la Fourvière, la Presqu’île, la Croix Rousse, le Parc de la tête d’or, le quartier Confluence, la fête des Lumières, les quais du Rhône et de la Saône, le quartier de la Part-Dieu… agrémenteront votre séjour à Lyon.

Lyon : le foyer de la gastronomie mondiale

La découverte de Lyon se fait aussi à travers sa gastronomie très spéciale et authentique qui a fait du Lyon, la capitale de la gastronomie mondiale, un dont plusieurs pays rêvent. Une balade sur les Halles de Lyon Paul Bocuse vous fera constater les merveilles de la gastronomie lyonnaise. L’Hôtel-Dieu aussi est un gigantesque foyer de la gastronomie française avec son statut d’hôtel 5 étoiles, vous y passerez des moments extraordinaires de votre séjour à Lyon.            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *