Comment lutter contre l’invasion des punaises de lit à Lyon ?

Les puces de lit sont des insectes de petites tailles. Contrairement à plusieurs autres, ils ne volent pas. Ils se reproduisent de manière exceptionnelle et peuvent vivre en moyenne 4-5 mois rien qu’en se nourrissant du sang humain. Aujourd’hui, ils se multiplient de plus en plus dans les grandes villes de la France comme Lyon et deviennent un sérieux problème pour les habitants. Comment venir à bout de ces insectes ? Voici quelques techniques pour débarrasser définitivement des puces de lit.

Quelques techniques pour se débarrasser des punaises à Lyon

Il existe plusieurs techniques pour lutter contre l’invasion des punaises de lit à Lyon. La première est de laver vos draps, textiles et vêtements dans les machines à laver à plus de 90° surtout si vous revenez d’un voyage. Pour ceux qui l’ignorent, les déplacements peuvent favoriser l’invasion de ces insectes d’un foyer à un autre. Il suffit qu’une seule s’accroche à votre veste ou à votre sac de voyage pour qu’elles se multiplient. Le premier geste pour limiter leur prolifération est donc de laver régulièrement vos habits au retour d’un voyage.

La deuxième technique est d’effectuer un nettoyage à vapeur à haute pression. Ceux qui le peuvent pourront également sécher leur habit au sèche-linge durant au moins 1 heure. De plus, il est conseillé de nettoyer avec la brosse vos textiles et les coins de la chambre afin de faire disparaitre les œufs des punaises de lits. Si vous constatez qu’il y a des meubles infestés, il faudra vous en débarrasser pour limiter la propagation de ces insectes. Pensez aussi à boucher les fissures de votre chambre.

L’utilisation des produits chimiques

Outre les pratiques simples susmentionnées pour lutter contre l’invasion des punaises à Lyon, vous pouvez également faire recours à des produits chimiques pour supprimer ces nuisibles. Toutefois, précisons que cette méthode nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce dernier possède les équipements nécessaires et connait les traitements efficaces pour éradiquer définitivement les puces de lit de votre maison.

Par ailleurs, à Lyon, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut puisqu’il existe aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine. Pour les recherches, allez simplement sur le net ou demandez à vos voisins, ils vous recommanderont le meilleur. Mais assurez-vous que celui à qui vous faites appel possède le certificat certibiocide. En effet, les produits biocides représentent un danger pour la santé surtout lorsqu’ils sont mal utilisés.

Les précautions pour éviter de se faire envahir par les punaises de lit à Lyon

Dans les grands, hôtels, évitez de poser vos vêtements sur le lit. Aussi, il faut inspecter les armoires avant d’y ranger ses affaires. Vérifiez le matelas, drap et sommier avant de vous coucher. Dans vos maisons, aérez votre espace de vie puisque ces insectes aiment se cacher dans les coins. Si vous revenez d’un voyage, inspectez vos vêtements, vérifiez vos bagages avant de les ranger dans les armoires, autant de gestes qui peuvent vous sauver de ces insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *