Bon plan : comment réussir son investissement à Lyon ?

La ville de Lyon est une région où vous pourrez faire un investissement locatif. Disposant d’une démographie qui ne cesse de croitre, des sites universitaires et des moyens de transports etc., tous les feux sont au vert. Comment réussir son investissement ?

Avant toute chose voyons pourquoi il faut investir à Lyon ?

L’une des raisons pour laquelle, il faut investir à Lyon est la solidité du marché de l’immobilier. En effet, depuis plus de 10 ans, la ville de Lyon est une ville qui ne cesse de croitre et se révèle comme la ville avec une forte démographie.

En ce qui concerne le marché de l’emploi, la ville de Lyon est sur une bonne dynamique avec l’installation et la création de nombreuses sociétés mais également la création des zones technologique et d’innovation.

En outre, Lyon est la ville carrefour de l’Europe avec la mer et les montagnes qui très accessibles. Aussi, son pôle universitaire est le deuxième en France après Paris. Et de nombreux étudiants y viennent pour apprendre.

Par ailleurs, les prix ne cessent d’augmenter grâce à ces facteurs et ce depuis de nombreuses années.

Réaliser un investissement à Lyon

Pour réussir un investissement à Lyon, il faut investir dans de petites surfaces comprise entre 20 et 40 m². En effet, avec un budget de 200 000 euros à titre d’exemple, vous pouvez investir à Lyon. Vous avec donc la possibilité de faire la location d’un studio ou d’un T2 proche des sites universitaires ou des écoles supérieures entre autres. Ou mieux vous pouvez acquérir des anciens appartements et rénover et profiter par la même occasion de l’outil de défiscalisation du déficit foncier. De cette manière, vous réaliser plus de bénéfices dès lors que vous décidez de mettre en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *