Achat et vente d’appartement : les quartiers les plus prisés de Lyon

L’immobilier est un secteur dans lequel de nombreuses personnes aimeraient investir. À long terme, un investissement de qualité peut rapporter une petite fortune. À Lyon, ce secteur est assez Prosper avec des chiffres qui grimpent. Cela attire de nombreux investisseurs.

Si vous avez un projet immobilier sur Lyon en rapport avec la vente ou l’achat d’appartement, vous devez cibler les quartiers les plus prisés. Ainsi, vous êtes en mesure de faire un investissement de qualité.

Presqu’île : un quartier très animé.

C’est un quartier qui se retrouve non loin des lieux de divertissement de tous genres. Il s’agit notamment de lieu où se regroupent le plus souvent les jeunes personnalités en couple. À savoir les restaurants et cinémas, mais aussi les bars. Les chances d’acheter un appartement neuf sont quasiment nulles. Il s’agit essentiellement de logements anciens. Le mètre carré pour un investissement locatif est compris entre 3 500 euros et 5 000 euros. Lorsque le bien est rénové, il coute entre 4 200 et 4 800 euros.

La Duchère : un quartier sensible aux appartements neufs.

La Duchère est un quartier qui se montre sous un jour nouveau. Les appartements neufs envahissent le quartier faisant de l’ombre aux barres d’immeubles. C’est l’un des quartiers les moins chers de Lyon. Malgré cela, de nombreuses familles hésitent à s’y installer. Les prix des anciens appartements sont assez impressionnants. Il s’agit de 1 900 par mètre carré. Pour tous types appartements, le mètre carré reste dans la fourchette des 3 000 euros.

Gerland : un secteur plus attractif.

Le secteur de Gerland est plus attractif. À cause de la présence des moyens de transport qui facilite la vie à plus d’un habitant de la région. Les prix actuels des logements de ce quartier sont assez bas. Les tendances prévoient une montée très prochaine des prix avec l’arrivée de logements neufs. Les anciens logements sont compris entre 2 800 et 3 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *